Votre enfant est malade

Les maladies diverses et bénignes

En tant qu'assistante maternelle, je m'engage à accueillir votre enfant malade le plus souvent possible (dans la limite du raisonnable). Nous devrons en discuter ensemble. Pour toutes les maladies contagieuses comme la gastro-antérite, varicelle, rhinopharyngite..., nous verrons  s'il est possible d'accueillir ou non votre enfant afin qu'il ne contamine personne et surtout pour assurer un maximum son confort et sa guérison.

Exemple : Avec une fièvre supérieure à 38°, je vous contacterais immédiatement afin de déterminer si vous devez ou non venir chercher votre enfant.

Autre exemple : Si votre enfant a une gastro-antérite importante avec de multiples vomissements et/ou diarrhées dans une même journée, je vous demanderais de venir chercher votre enfant afin de le soigner au plus vite. Il est primordial de comprendre que votre enfant malade sera toujours mieux avec ses parents dans son propre environnement. Fragilisé par la maladie, votre enfant est demandeur de plus d'attentions, de soins et de tendresse. Si vous avez la possibilité de le garder pendant ces moments un peu plus difficiles, alors n'hésitez pas à couver votre enfant pendant 1 ou 2 jours.

Pour tout traitement médical, je me conforme uniquement à l'ordonnance du médecin de l'enfant. La vaccination doit être impérativement à jour et je vous demanderai une copie régulière des vaccins sur son carnet de santé.